Tout savoir sur Get easy

get easy Dans le monde entier, l’arnaque aux investisseurs de toute nationalité gagne du terrain à tous les niveaux de la couche sociale. Ces pratiques sont illégalement effectuées et peuvent être source de ruines. L’attrait des grands rendements est toujours la base de ces principes.

Comme dans les autres continents, beaucoup de clients européens en ont été les malheureuses victimes. Des mises en garde gouvernementales ont déjà été émises auprès du grand public pour ce genre d’escroquerie de grande envergure. Avec l’illégalité de ces entités fraudeuses, plusieurs milliers d’épargnants ont déjà perdu de l’argent en France et partout ailleurs. L’arnaque devient ainsi une affaire louche et juteuse au profit de tout un réseau de malfaiteurs.

La médiatisation de certains cas d’arnaque et d’escroquerie a permis de former une action collective dans plusieurs régions françaises. Des plaintes sont traitées au niveau de la Justice française et sont en cours pour contrer la fraude pyramidale qui dévaste le marché financier, et même le marché des bourses. Les conséquences seront néfastes à une multitude d’actionnaires au profit des chefs de tel réseau.

Mais comment le réseau fait-il pour ruiner ainsi beaucoup de gens ?

Le réseau Get easy est composé d’un gestionnaire de fonds qui tire sur toutes les ficelles. Il paie uniquement des clients chargés d’attirer par n’importe quel moyen les investisseurs. Leur travail consiste à soutirer de l’argent auprès de ces victimes. Toutefois, il n’est pas question de créer des valeurs. Pour eux, il n’est nullement question de laisser des traces pouvant remonter à la source. Ces agents recruteurs sont les seuls à être rémunérés par le gestionnaire de fonds. Amadoués par le rendement facile proposé, les nouveaux investisseurs deviennent le groupe des arnaqués qui perdent infailliblement leurs mises au profit du chef de réseau.

La « Pyramide de Ponzi »

get easy C’est le système établi formant une fraude pyramidale qui porte le nom de son célèbre inventeur.
Il arrive que cette pratique de Get Easy subsiste pendant des années sans que les autorités financières d’un pays n’en soient averties. Toutefois en 2009, un réseau a été démantelé aux Etats-Unis et le gestionnaire des fonds a été condamné à une très lourde charge pour avoir organisé ce réseau à Wall Street même. L’audace du réseau d’escrocs est telle qu’ils ne craignent même pas d’exercer leur sale boulot dans les quartiers financiers. En France, les peines encourues sont considérables pour l’auteur de telle arnaque, avec cinq ans d’emprisonnement assortis à une amende de 375.000 euros en minimum.

Un exemple d’arnaque aux investisseurs peut faire plusieurs dizaines de milliers de victimes dans le monde. La participation aux rendements mirobolants des investissements dans les innovations technologiques très lucratives est la principale conviction apportée pour que le client morde à l’hameçon. Arrivé à ce stade, il est facile de créer la « Pyramide de Ponzi ». L’importance du gain établi est conséquente au nombre des participants que chaque investisseur peut impliquer. Il est ensuite encouragé de faire participer sa famille et ses proches. Considérant l’évolution des rendements proposés, l’investisseur axera ses efforts à la recherche d’autres participants. Plus il arrivera à convaincre d’autres clients, plus il sera classé parmi les meilleurs investisseurs dont les rendements seront exorbitants. Les nouveaux participants sont toujours motivés par le cofinancement établi pour une période de douze mois avec des rendements assurés.

Pour mieux amadouer, l’investissement est toujours allié à une présentation de diverses associations comme geteasy liées dans le programme avec la signature quelconque d’un contrat. Plusieurs associations forment tout le système sous un pseudonyme. Les membres de la fraude pyramidale sont rémunérés avec les sommes versées par les nouveaux adhérents. L’offre fonctionnera ainsi en circuit fermé en faveur du gestionnaire des fonds uniquement. Les renseignements clairs sont dissimulés et aucune transparence n’est admise sur les fonds. Celui qui a été arnaqué n’a aucune possibilité de contestation légale. Si la société enregistre des problèmes pouvant entraîner sa culpabilité, il arrive qu’elle change de pseudonyme et disparaisse ainsi dans la nature.

Les dirigeants inquiétés dans plusieurs pays

Conscients que les activités d’arnaque comme celle de get easy se développeront très prochainement dans tous les pays, les autorités des marchés financiers ont alerté les investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations dans les innovations technologiques très lucratives émises par des sociétés qui n’ont pas une autorisation pour exercer une activité financière et lucrative dans les autres pays. Se prononcer en leurs faveurs augmentera davantage les arnaques et les chances de ruiner beaucoup de victimes.
Avec les informations financières de certains pays européens, les mises en garde contre Get Easy auront déjà dû être appliquées et suivies. Les autorités de la Justice ont également lancé leurs avertissements. Les risques sont tellement importants.

Les victimes ne doivent pas rester les bras croisés. Il faut se battre, mais prouver la culpabilité de ces types de société n’est pas évident. L’essentiel est de trouver des éléments compromettants et d’approfondir les résultats des recherches.